Le Satisfecit de plusieurs Autorités .

Jeudi, 16 février, 2012 - 15:15

 

Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République , chef de l'Etat 

« Je voudrais dire la fierté du Gabon d’avoir co-organisé et accueillis avec la république sœurs, la Guinée Equatoriale,  cet événement sportif majeur de notre continent. Le sport de plus en plus occupe une place importante dans le développement d’un pays. Le Gabon remercie donc ceux qui lui ont fait confiance en sa capacité à remonter les défis et à tenir ses engagements de manière satisfaisante.

Permettez-moi également de saisir cette occasion pour exprimer mes chaleureuses félicitations à la presse nationale et internationale pour avoir été des relais amplificateurs extraordinaires de ce moment de compétition, de communion, mais aussi de rapprochement et de découverte »

 

Jean PING ,Président de la Commission de l'Union Africaine

« C’est pour moi une grande joie d‘avoir pris part à ce qui est le point d’orgue de cette 28e édition de la coupe d’Afrique des nations de football. Elle a fait vivre tout le continent depuis le 21 janvier dernier. A cet égard, permettez-moi au nom de la commission de l’Union africaine et en mon nom propre, d’exprimer nos sincères félicitations à la République de Guinée Equatoriale et à la République Gabonaise, qui ont conjointement accueillis et réussi de façon magistrale l’organisation de cet événement. Nos félicitations également à la Caf et à son président Monsieur Issa Hayatou, à qui je dis notre sincère gratitude pour l’invitation qu’il nous a adressée à venir partager ces moments, confirmant ainsi sa volonté de poursuive et d’intensifier le partenariat qui lie l’Union africaine et la Caf dans le cadre de la promotion de la paix en Afrique. Permettez moi aussi de remercier toutes les équipes qui ont participé à cette compétition, pour l’émotion et la joie qu’elles nous ont donné. Aujourd’hui, le monde a plus que jamais pris conscience de la puissance du sport ainsi que de sa contribution en faveur de la paix et de la cohésion sociale… »