Le ROSCEVAC pour une promotion de la COP22 qui se tiendra au Maroc !

Jeudi, 18 février, 2016 - 15:56

Nicaise MOULOMBI, Président du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC) , poursuit n, au Maroc , ses entretiens avec diverses personnalités concernées par l’organisation et la tenue de la COP22 , au mois de Novembre 2016 , à Marrakech .

Sur les préparatifs de cette COP22, le président du ROSCVEVAC a, ainsi, pu s’entretenir, à Casablanca,  avec  Monsieur KAMAL LAHBIB, Vice-président du Forum des Alternatives du Maroc

Monsieur Nicaise MOULOMBI a évoqué avec son hôte  divers aspects  liés au positionnement de la société civile en matière d’organisation  des événements .

Conscient de ce que cette COP, à venir, était celle de tout le continent africain, le  Président du ROSCEVAC qui  souhaite vivement que la société civile africaine, dans son entièreté   se l’approprie, a relevé l’urgence d’une mobilisation sans failles autour de l’Alliance Panafricaine  pour la Justice Climatique, ou d’autres structures  régionales, à même de générer des  plateformes fédératrices.

Monsieur KAMAL LAHBIB, coordonnateur provisoire de la coalition marocaine pour le climat honoré par cette visite, la première de la société civile, depuis  la mise en place par les plus hautes autorités marocaine du Comité d’Organisation de la COP22, s’est montré, fort réceptif, à la mise en place d’un chronogramme allant dans le sens des actions souhaitées.

Au cours de cette même journée, Monsieur Nicaise MOULOMBI est également allé à la rencontre  du  Président de la Société des Investissements  Energétiques du Maroc.

Monsieur Ahmed BAROUDI  , informé des actions entreprises et que se propose demener le ROSCEVAC pour promouvoir davantage la COP22 auprès des opinions africaines , aura saisi  cette opportunité pour présenter au responsable du ROSCEVAC tout  l'intérêt que sa  structure attache au développement  de l’efficacité énergétique.

La Société des Investissements  Energétiques du Maroc (SIE) a, en effet, acquis une expertise qui ne demande qu'a être mise en œuvre dans les pays du sud. D’où l’importance ressentie par le Président du ROSCEVAC de convier les dirigeants  de la SIE à, participer à la rencontre du Forum International Green Business, de Pointe Noire , au Congo , au mois de Mai ; et au Congrès du ROSEVAC , sur le développement durable ,  qui devrait se tenir , à Libreville , au Gabon , entre fin Juin , début Juillet 2016.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM