Le ROSCEVAC débarque au Maroc !

Dimanche, 6 novembre, 2016 - 17:32

Une assez forte délégation du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSEVAC) , conduite par Nicaise MOULOMBI , son Président , vient d’arriver au Maroc .Cette délégation vient participer aux travaux de la 22éme Conférence sur le Climat(COP22) dont les assises s’ouvrent, ce Lundi 07 Novembre 2016 , dans la ville de Marrakech .

Le ROSCEVAC et son Président animeront notamment un Side Event, le jeudi 10 Novembre prochain. Evénement qui devrait voir la présence effective de quelques personnalités gouvernementales gabonaises et étrangères, de même que certains hauts responsables d’organisations sous régionales africaines et de  l'Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA).

Fondée en 2008 le PACJA est devenu la plate-forme la plus dynamique et la plus importante de la société civile en matière de changement climatique et de développement durable. Elle compte plus de 1000 organisations et réseaux dans 45 pays africains. L'Alliance regroupe des organisations religieuses, des organisations communautaires, des organisations non gouvernementales, et a pour objectif d'unifier et de coordonner les efforts isolés de la société civile sur le plaidoyer en faveur du changement climatique en Afrique afin de veiller à ce que les mesures favorables aux pauvres et axées sur les personnes soient prises en compte dans la réduction nationale de la pauvreté et le développement durable.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM