Le roi du Maroc, Sa Majesté MOHAMMED VI est arrivé à Abidjan pour une visite de fraternité et d’amitié de quatre jours !

Lundi, 24 février, 2014 - 10:15

Le Souverain Chérifien qui était accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires de son pays, a été accueilli, le 23 Février 2014,  à sa descente d’avion par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel KABLAN DUNCAN.

Pendant son séjour, l’hôte de la Côte d’Ivoire prendra part à d’importantes activités socio-économiques et diplomatiques. Ainsi, ce lundi 24 février déjà, il présidera dans l’après-midi, l’ouverture d’un Forum Economique Ivoiro-Marocain à l’hôtel Ivoire.

Le mardi 25, Sa Majesté MOHAMMED VI prendra part à la clôture de ce Forum Economique au cours duquel il sera procédé à la signature plusieurs accords de coopération entre les deux pays. Ce même jour, il assistera dans la commune d’Attécoubé au double lancement des travaux du projet village de pêche de Locodjro et du projet immobilier du groupe ADDOHA.

Au troisième jour de sa visite, le mercredi 26 février, il visitera le chantier de projet immobilier du groupe marocain Alliance sur la route d’Ebimpé, dans la commune d’Anyama et l’usine de cimenterie CIMAF. Il y procédera également au lancement des travaux de sacherie dans la même usine

Notons que le Roi du Maroc qui est à sa deuxième visite en Côte d’Ivoire arrive du Mali où il a entamé une tournée africaine qui doit le conduire après Abidjan en Guinée.



Sa Majesté MOHAMMED VI quittera Abidjan le jeudi 27 février 2014 .

SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Avec ABIDJAN.NET