Rideaux sur les 48émes Assemblées Générales de la BAD , à Marrakech , au Maroc !

Dimanche, 2 juin, 2013 - 11:39
 
 
Le Chef de l'Etat Gabonais (4éme à partir de la gauche ) a pris une part fort active à ces Assemblées Générales de la BAD , à Marrakech
 
Parmi les résultats probants de ces assises qui ont duré cinq jours , les participants ont convenu de la mise en place d’une vision très claire pour restructurer l’économie africaine . Le Continent  qui doit désormais passer à une logique d’exploitation simple de ses ressources naturelles à sa transformation pour créer des emplois et booster la croissance afin de réduire le chômage et la pauvreté. 
Nizzar BARAKA ( à gauche ) passe le témoin à Claver GATETE
 
Le Conseil d’administration de la BAD , lui ,  passe de 18 à 20 membres. Et , au titre du renouvellement du nouveau bureau des Gouverneurs de la Banque , Claver GATETE, Ministre des Finances du Rwanda , remplace désormais Nazar BARAKA , le Ministre des Finances du Royaume du Maroc.Par ailleurs ,  un Fonds sera créé (Fonds Afrique 50) pour accompagner les états dans la construction des Infrastructures, et  l’intégration régionale . La BAD a pris également l’engagement de soutenir le Fonds Africain de Garantie (FAG) pour aider les PME africaines à accéder facilement aux crédits bancaires.
La BAD va retrouver son siège , à Abidjan
 
D'autre part , la BAD  a décidé de revenir , dès l’année prochaine à son siège d’Abidjan après dix années de relocalisation en TunisieDonald KABERUKA , le patron de la BAD a été vivement félicité par les participants pour ses efforts fournis à la tête de la Banque et pour son nouveau combat dans la protection d’animaux de faune et de flore sauvages en Afrique.
Kigali abritera les prochaines Assemblées Générales de la BAD
 
Rendez-vous a été pris pour le mois de Mai 2014 , au Rwanda , et la tenue des  49è Assemblées Annuelles de la Banque .
 
FSNB / JCB