Réunion Hebdomadaire de Travail du Lundi 18 Janvier 2016 !

Lundi, 18 janvier, 2016 - 10:56

En l’absence de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, la traditionnelle de séance de travail hebdomadaire de ce Lundi 18 Janvier 2016, aura été dirigée par Monsieur le Premier Conseiller.

Ce tour de table hebdomadaire aura démarré par une revue de quelques temps forts de l’actualité de ces dernières heures, au Gabon, et sur le Continent. Un accent particulier aura été mis sur la brouille naissante entre le Gabon et la France. Brouille consécutive à une intervention inopinée du Premier ministre français, en rapport avec les résultats des dernières élections présidentielles au Gabon, et qui devrait se solder, dans les prochaines heures, par un rappel, en consultation, de l’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France.

Mais l’essentiel de cette séance de travail aura été consacrée au déroulement, à venir, de l’opération d’enrôlement des gabonais vivant sur le sol marocain, dans la perspective des élections de cette année 2016, au Gabon.Monsieur le Premier Conseiller, aura, présenté les orientations arrêtées par S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant concernant cette opération d’enrôlement orchestrée par le Ministère de l’Intérieur et la CENAP.

 

Les grands axes, la répartition des centres d’enrôlement, les missions dévolues aux uns et aux autres ont été très largement déclinées.

 

Une séance de travail, avant le lancement effectif des opérations, va devoir se tenir entre fonctionnaires et diplomates en poste, et la mission dépêchée de Libreville.

Monsieur le Premier Conseiller, demande que tout soit mis en œuvre pour que cette opération se déroule du mieux possible. Et que les observations transmises par S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant,  soient scrupuleusement respectées et traduites dans les faits.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM