Report du Forum sur la Nouvelle Stratégie d'Industrialisation du Gabon !

Dimanche, 24 novembre, 2013 - 18:52

Le  Forum sur la Nouvelle Stratégie d’Industrialisation du Gabon , prévu , pour se dérouler , à Libreville , courant Décembre 2013 , a finalement été reporté au premier trimestre 2014 , probablement vers le mois de Mars , à une date qui devrait être précisée ultérieurement . Report essentiellent lié à l'organisation  , en ce mois de Dcemenbre 2013 , du scrutin pour le sélections locales , au Gabon .

Le Minsitre Gabonais de l'Industrie et des Mines , Régis IMMONGAULT , est souvent venu discuter avec certains de ses homologues marocains 

Ce Forum qui sera conjointement organisé par les Ministères Gabonais des Affaires Etrangères  et de l’Industrie et des Mines permettra d’édifier les potentiels opérateurs économiques  sur le pilier « Gabon industriel », contenu dans le Plan stratégique « Gabon Emergent », pour promouvoir la valorisation locale des matières premières, l'exportation de produits à forte valeur ajoutée et la diversification de l’économie nationale. Il y sera, également, largement question  des différentes  politiques de réformes et d’ouverture du pays, mises en place pour attirer les investissements directs étrangers, permettre à des sociétés de venir s’implanter au Gabon, ou susciter la création de joint-ventures.

Le Ministre Régis IMMONGAULT , à gauche , et Madame Miriem BENSALAH-CHAQROUN , Présidente  de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)

Depuis quelques années, maintenant, longtemps dépendant de ses exportations de matières premières, le Gabon est aujourd’hui déterminé à diversifier son économie. La réforme de la gestion de l’environnement permet l’extraction et la transformation des matières premières de manière rationnelle, durable et respectueuses de l’environnement.

Dispositions pratiques pour le Forum :

-moyens logistiques: transport local assuré ; hébergement à la charge des participants ; pas de frais de participation.

Pour tout renseignement :

M. Guy Christian MOUNGUENGUI. Ambassadeur, Directeur Général de la Coopération Internationale :

DIRECTION GENERALE DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES, DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE, DE LA FRANCOPHONIE, CHARGÉ DU NEPAD ET DE L'INTÉGRATION RÉGIONALE