Renforcer les capacités opérationnelles des Forces de Police Nationale !

Mardi, 16 octobre, 2012 - 04:52

Le Ministre Gabonais de l’Intérieur vient de procéder à une visite des chantiers , en pleine restructuration , de la police nationale . Une visite qui intervient au lendemain de la radiation de plusieurs policiers ‘‘ Ripoux’’ pris en flagrant délit de braquage.

Le Ministre de l'Intérieur inaugurant le nouveau poste de commandement de la Préfecture de Police de Libreville

Jean-François NDONGOU a démarré cette visite ,  guidée par le Général Léon MISTOUL , Commandant en Chef des Forces de Police Nationale , avec le dévoilement de l’enseigne faisant office de panneau de renseignement sur lequel défileront désormais les numéros utiles et urgents des Forces de Police Nationale.
Le Ministre de l’Intérieur a pu visiter le bâtiment en chantier de l’unité de la future police scientifique puis le bâtiment de la police judiciaire qui connait des réfections jusqu’aux geôles. Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique du nouveau poste de commandement de la police nationale délocalisée de la Préfecture de Police de Libreville.

Au terme de cette visite le Ministre de l’Intérieur s’est dit « satisfait des avancées de cette administration qui veut marquer d’une pierre blanche son innovation et son éclosion en matière de sécurité et de lutte contre le grand banditisme ».
Le premier policier du pays qui a exhorté les uns et les autres à être des exemples et à servir la nation en protégeant les populations , est revenu sur le comportement de certains hauts gradés très souvent mis en causes dans des affaires et de leur subalternes qui ternissent l’image de la police nationale.
Cette visite intervient , en effet , quelques temps seulement ,après la mise en cause dans différents braquages de certains éléments des Forces de Police Nationale qui se sont vus radiés des effectifs .

Synthèse :FSNB / JCB