Renforcement de l'axe Libreville - Tokyo !

Dimanche, 2 juin, 2013 - 12:56
 
Pour sa 4éme visite au Japon , qui coïncide avec la tenue de la TICAD V , le Président de la République Gabonaise , S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA  , a eu un entretien bilatéral  , ce Dimanche 02 Juin  2013 , avec le Premier Minsitre Japonais , Monsieur Shinzo ABE .
 
 
Le Chef de l'Etat Gabonais , remerciant son interlocuteur  pour  la qualité de l'accueil  réservé à la délégation gabonaise , a  , rappelant les opportunités offertes  aux investisseurs japonais , invité les opérateurs économiques nippons  à venir investir dans différents secteurs ; notamment celui des infrasttructures . Au moment où le Japon annonce sa disponibilité à consacrer  6,5 millards de dollars pour supporter le développement des infrastructures en Afrique .
 
Saluant les efforts du Gabon en matière de préservation de la nature et de l'environnement  et exprimant le soutien du Japon au Gabon Vert  et à la gestion durable de la fôret  , le Premier Ministre Japonais a annoncé l'organisation   très prochaine  d'une mission conjointe publique-privée , au Gabon .
Monsieur Shinzo ABE a , également , sollicité le soutien du Gabon  pour la candidature de Tokyo à l'organisation  des  Jeux  Olympiques de 2020 ; et la poursuite du dialogue sur la question de la chasse à la baleine.
 
Synthèse : FSNB / JCB
Source : COCOM