Rendre effective la coopération judiciaire entre le Gabon et le Maroc !

Lundi, 20 juin, 2016 - 13:42

C’est fort de la connaissance d’un milieu avec lequel il avait flirté dès son arrivée sur le sol chérifien , en 2013 ,  que S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , s’est rendu ce Lundi 20 Juin 2016 , au siège de la Cour de Cassation du Royaume du Maroc .

S.EM. l’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le  Royaume du Maroc, a été chaleureusement reçu par  Monsieur Mustapha FARES, Premier Président de la Cour de Cassation du Royaume du Maroc.

Les  deux hommes qui ont toujours plaisir à se retrouver  , ont échangé  sur les conditions de relance de la coopération entre  les Cours de Cassation de la République Gabonaise  et du Royaume du Maroc.

 

Alors que l’on file allégrement vers la fin de cette année 2016, le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon,  avait à cœur de connaitre les dispositions qui pourraient avoir été prises pour permettre une relance effective de cette coopération.

Monsieur Mustapha FARES  désireux, lui aussi, de voir ces échanges prendre une véritable et réelle vitesse de croisière a donné des instructions à ses collaborateurs , pour que , très rapidement , soit soumis à l’appréciation de la Chancellerie du Gabon , au Maroc , un planning d’activités qui devrait être transmis aux autorités gabonaises pour validation et mise en route des différents chantiers qui seront retenus d’accords parties .

Cette coopération attendue, devrait concerner  plusieurs secteurs :

  1. Des échanges bilatéraux entre les deux cours,
  2. La formation,
  3. La participation à des rencontres internationales , se tenant , de part et d’autre, et auxquelles pourraient être associés des membres des deux institutions.

 

Au terme de ces échanges empreints de fraternité et de totale convialité , Monsieur le Premier Président de la Cour des Comptes a raccompagné son hôte jusqu'au perron de l'institution .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM