Remises de Trophées et Exposé du Programme d’Actions de l’UGM pour l’année 2015 !

Jeudi, 5 février, 2015 - 13:14

Conduit par son Secrétaire Général, le Bureau Exécutif de l’Union des Gabonais au Maroc, a été reçu, ce jeudi 05 Février 2015, par S.E.M.l’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc.

Monsieur le Premier Conseiller, Madame le Conseiller, chargé des Affaires Sociales,et Messieurs les Conseillers en Communication assistaient le Chef de Mission Diplomatique de la République Gabonais e, tout le long de cette audience .

 

Cette rencontre aura été l’occasion, pour le Bureau Exécutif de l’UGM de venir présenter et remettre  au Chef de Mission Diplomatique, différents trophées glanés , ces derniers temps , par la diaspora gabonaise au Maroc .

Il s’est d’abord agi du trophée et du diplôme de participation consacrant la victoire finale du Gabon , lors du Tournoi de Basket Ball ESTHER 2015 , récemment organisé à Rabat  , et qui voyait la participation de quatre(4)équipes.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO s’est ensuite vu remettre les récompenses (trophée et diplôme de participation) remportés par le Gabon, après la première place obtenue lors d’un Tournoi de mini-foot, toujours organisé à Rabat, sponsorisé par MONEYGRAM . Le Gabon est sorti en tête de ce mini championnat de football qui voyait la participation de 16 équipes représentant diverses nationalités estudiantines au Maroc.

 

S.E.M.l’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , a tenu à féliciter tous ces jeunes sportifs , les encourageant à davantage persévérer pour toujours porter haut  le flambeau national et continuer à faire rayonner l’image du Gabon. Des félicitations allant également vers les membres du Bureau Exécutif de l’UGM pour le formidable et bienheureux encadrement orchestré.

Monsieur Tanguy OYABIGUI, Secrétaire Général de l’Union des Gabonais au Maroc, a ensuite fait le point sur la passation des charges ayant eu lieu récemment, en présence de Monsieur le Premier Conseiller et de Madame le Conseiller Culturel, entre les bureaux entrant et sortant de l’UGM. Avant de décliner une feuille de route que l’UGM souhaite lancer et mettre en place pour cette année 2015.

Le Chef de Mission Diplomatique et ses collaborateurs ont souhaité que ce programme d’activités, à venir , fasse l’objet d’un examen encore un peu plus attentif avant de pouvoir se projeter vers sa réalisation . Souhaitant, notamment que des stratégies idoines soient mises en place pour permettre une applicabilité effective des actions et activités retenues.

S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant  a , par ailleurs réaffirmé l’entière et totale disponibilité de la Représentation Diplomatique de la République Gabonaise , au Maroc , à poursuivre les actions déjà lancées et allant dans le sens d’une résolution des problèmes auxquels sont confrontés certains compatriotes toujours en attente  de renouvellement de passeports ; et  , donc , dans l’impossibilité d’entreprendre des démarches pouvant les amener à être en règle avec les dispositions législatives en vigueur sur le sol marocain .Tout en insistant pour que l’UGM soit un relais des plus efficaces , en terme de communication fiable et avérée , vis-à-vis de la diaspora gabonaise .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM