Remise des premières cartes de séjour aux bénéficiaires de l’opération de régularisation des étrangers en situation illégale au Maroc !

Vendredi, 14 février, 2014 - 19:24

Des cartes de séjour ont été remises, ce vendredi 14 février 2014,  à Rabat, aux premiers bénéficiaires de l’opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, des ministres Anis BIROU chargé des Marocains Résidents à l’Etranger et des Affaires de la Migration, et Charki DRAISS, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Intérieur,

Cette opération exceptionnelle, de régularisation des étrangers en situation irrégulière, lancée depuis le 1er Janvier et qui devrait s’étaler jusqu’au  31 décembre 2014 s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales relatives à la nouvelle politique migratoire du Royaume.

  

L’initiative qui s’accompagne  de plusieurs mesures dans les domaines culturel, éducatif, sanitaire, et judicaire pour une intégration réussie de ces personnes dans la société marocaine, avait été présentée, il y a quelques semaines à différents Chefs de Missions Diplomatiques accrédités, auprès du Royaume du Maroc.

Synthèse : SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : MAP