Redynamisation des relations entre le Gabon et le Bénin !

Vendredi, 30 août, 2013 - 20:35

Le Chef de l’Etat Gabonais , S.E.M.. Ali BONGO ONDIMBA  et son homologue  béninois, le docteur Thomas BONI YAYI ont évoqué à Libreville, la dynamisation de la coopération entre le Gabon et le Bénin .

 

Les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête de près de trois heures, et ont échangé notamment sur les relations Gabon-Benin, la politique, l’économie l’internationale, la sécurité sur le continent et dans la zone du Golfe de Guinée.Au sortir de ce tête à tête , le Président Thiomas BONI YAYI s'est dit satisfait de ces échanges et de l'hospitalité du peuple gabonais .

Les deux présidents ont également parlé de l’engagement de l’Union africaine et des organisations sous-régionales dans la résolution des conflits au Mali, en Centrafrique, avant de s’accorder sur la nécessité de développer un partenariat stratégique dans le cadre de la coopération Sud-Sud, afin que les pays africains parlent d’une seule voix face aux pays du Nord

Au demeurant, les deux chefs d’Etat entendent dynamiser davantage l’axe Libreville-Cotonou, à travers un partenariat stratégique.

Synthèse : FSNB / JCB

Source :AGP