Le Rapport Final d'études et de préconisations de la stratégie d'investissement humain au Gabon , remis au Président Ali BONGO ONDIMBA !

Jeudi, 6 février, 2014 - 18:32

«Je ne suis pas de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère (... ). Monsieur le Président de la République, j’ai l’honneur aujourd’hui de vous remettre le rapport final d’études et de préconisations de la Stratégie d’Investissement Humain du Gabon. Je ne doute pas qu’il vienne renforcer, valablement, le capital humain, pour une prospérité partagée, du Gabon Émergent », a déclaré Madame Sylvia BONGO ONDIMBA.

La Première Dame du Gabon , saluant , par ailleurs , l’engagement, le courage, et la détermination du président gabonais pour construire le Gabon de demain.« Vous tenant face aux gabonais, vous avez réaffirmé une promesse que vous n’avez pas oubliée. La promesse d’un Gabon plus juste, plus solidaire, plus respectueux de chacun de ses fils et de ses filles. La promesse d’un Gabon qui grandit sans laisser sur le bord de la route un de ses enfants. La promesse d’un Gabon qui porte haut et fier le projet ''Paix, Développement, Partage''. Cette vision renouvelée, qui réhabilite la politique au service de l’humain et du collectif, était le renouveau attendu par toute notre Nation ».

C’est en octobre 2013, que le président Ali BONGO ONDIMBA  avait personnellement chargé son épouse du suivi de la réforme de l’aide sociale, avec le support méthodologique de McKinsey, cabinet international à l’expertise reconnue pour être la voix des gabonais qui se sentent oubliés, et d’être le relais de leurs quotidiens, de leurs espoirs et de leurs rêves.


Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source : GABONEWS