La qualité des laboratoires vétérinaires au coeur d'un Atelier , à Libreville !

Jeudi, 11 octobre, 2012 - 12:07

Organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) , Libreville abrite depuis le lundi 8 octobre dernier, un Atelier régional dit de formation sur l’assurance qualité dans les laboratoires de diagnostic vétérinaires.

L'Atelier doit permettre une bien meilleure gouvernance vétérinaire des pays du Bassin du Congo

Cet Atelier axé sur le thème « la maîtrise des processus analytiques », a pour objectif de donner aux séminaristes des indications pratiques en vue de la maîtrise des processus d’analyses au sein des laboratoires vétérinaires.
Les assises prévues pour s’achèver le vendredi 12 octobre 2012,doivent permettre aux participants de définir des règles de gestion des objets soumis à essai dans les laboratoires vétérinaires, d’élaborer des modes opératoires correspondant pour les essais, de gérer les données brutes produites au cours des analyses, définir les contrôles à mettre en place pour surveiller la validité des essais entrepris, de vérifier les données d’analyse et de gérer les compétences , des participants , aux essais.


Madame Odile ANGORAN

Les travaux,dirigés par Madame Odile ANGORAN ,du Bureau Sous Régional de la FAO  , pour l'Afrique Centrale ,permettront de renforcer les fondements de la mise en œuvre du système d’assurance qualité dans les laboratoires respectifs. Ces résultats contribueront à un meilleur accompagnement des politiques de santé animale dans la région du Bassin du Congo.

Synthèse :FSNB / JCB

Avec Infos Gabon