Le PSGE et le schéma national d’infrastructures vantés en Espagne !

Dimanche, 20 janvier, 2013 - 12:13

En visite de travail en Espagne ,Etienne NGOUBOU, Ministre gabonais de l’Énergie et du pétrole s’est saisi de cette opportunité pour présenter à ses hôtes l’ambition du président gabonais, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, qui aspire à faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025. Le Plan stratégique Gabon émergent 2025 (PSGE 2025) est donc la déclinaison en programmes et actions du projet de société sur la base duquel le président AliBONGO ONDIMBVA a été élu.


Le ministre de l’Énergie et du pétrole, Etienne NGOUBOU, l’ambasadeur Simon NTOUTOUME-EMANE et des officiels espagnols © Jordan/GR

Pour le Ministre gabonais , l’atteinte de cet objectif passe par les nombreuses réformes structurelles qui ont l’ambition de diversifier l’économie gabonaise et d’attirer les opérateurs économiques dans le pays. C’est dans cette optique que le membre du gouvernement gabonais et l’ambassadeur du gabon en Espagne ont conféré avec des responsables politiques espagnols, ainsi qu’avec les opérateurs économiques et les responsables des différentes structures chargées des exportations, des investissements et des financements.

Synthèse : FSNB / JCB

Avec :GABONREVIEW