Protocole de coopération entre le Gabon et le Maroc dans le domaine des médicaments et des produits de santé !

Samedi, 12 décembre, 2015 - 12:37

A la faveur de la tenue, à Rabat, des 1eres Assises Nationales du Médicament et des Produits de Santé, le  Gabon et le Maroc signent un Protocole de Coopération dans le domaine du Médicament et des Produits de Santé.

Paraphé par Messieurs Paul ; BIYOGHE MBA, Vise Premier Ministre, Ministre de la Santé, de la Prévoyance Sociale et de la Solidarité Nationale, et El Hossein EL OUARDI, Ministre marocain de la Santé , en présence de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , ce protocole est conclu pour une durée de cinq (5) ans .

Le protocole vise, singulièrement, un échange  et un partage de savoir-faire des expériences et expertises dans le domaine des médicaments et des produits de santé.

Un comité composé des représentants gabonais et marocain sera mis en place afin d’assurer la coopération, le suivi, et l’évaluation des actions convenues dans le cadre de cette coopération.

Les deux parties conviennent de ce que ce Comité se réunisse , de façon périodique, dans chacun des deux pays , et rende régulièrement compte de l’état d’avancement de ce protocole de coopération.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM