Promotion de soins et de séjours médicaux au Royaume du Maroc : convention signée à Rabat !

Jeudi, 29 septembre, 2016 - 11:21

Une convention visant à promouvoir des soins de santé  pour les fonctionnaires et diplomates en poste à la Chancellerie du Gabon au Maroc , de même qu’à faciliter le voyage médical au Maroc pour bon nombre de  patients gabonais , a été paraphée , ce mercredi 28 septembre 2016 , à l’Ambassade haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc  et la, société AFRICA HEALTH SERVICE (AHS).

  

De nombreux responsables de services de l’Ambassade du Gabon et quelques collaborateurs d’AFRICA HEALTH SERVICE ont pris part à cette cérémonie.

Monsieur Barthélémy LEBOUSSI , Premier Conseiller , à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , qui présidait cette cérémonie , en lieu et place de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant , empêché , aura , dans un premier temps , brossé à l’assistance les contours ayant conduit à la prise en compte de cette action , toutes les démarches et observations nécessaires menées pour atteindre cet aboutissement . Rappelant au passage, le type de prestations attendues de la part de cette société.

Pour sa part, le Docteur Aaïcha BENARFA, responsable de AHS a présenté les contours de sa société qui entend apporter son expertise médicale aux fonctionnaires et diplomates , tout comme aux étudiants gabonais sur le sol marocain , qui le souhaiteraient . A des tarifs préférentiels (remise entre 20 et 30%), tenant compte de divers abattements concernant des pathologies qui pourraient nécessiter l’intervention de spécialistes . De même l’entreprise serait-elle prête à procéder à des prélèvements à domicile. Des facilités pourraient aussi être consenties sur les honoraires à payer.

Notant que cette société a des partenariats avec diverses structures sanitaires installées aussi bien à Rabat qu’à Casablanca , le Docteur BENARFA , a fait observer que celle-ci était également spécialisée dans l’organisation de séjours médicaux au Maroc . Une prise en charge intégrale du patient de son arrivée jusqu’à son départ.

 

Cette convention vient donc sceller davantage une coopération agissante entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise. Et surtout permettre aux fonctionnaires, diplomates et étudiants gabonais de résoudre un certain nombre de difficultés auxquelles ils pourraient se trouver confrontés au niveau sanitaire.

Au terme de cette signature, les responsables d’AHS ont pu continuer à livrer des informations  sur le contenu de cette convention.

Pour toute autre information utile : www.africahealthservice.com 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM