PRODWARE voudrait aller s'installer au Gabon !

Mardi, 6 juin, 2017 - 16:25

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , a reçu , en fin de matinée , ce mardi 6 Juin 2017 , des dirigeants du Groupe PRODWARE , installée au Maroc .

Cette audience préparée par Madame le Conseiller Economique aura permis aux responsables de PRODWARE, Groupe International, créé en 1989 , et implanté au Maroc , depuis 6 années , aujourd’hui , de présenter leurs différents atouts .Le groupe, premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, est spécialisé  dans l'édition-intégration et l'hébergement de solutions de gestion pour les entreprises.

Déjà présent dans quelques pays africains (Maroc, Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire), le groupe a pour ambition de déployer son offre au niveau du Gabon. Et souhaite disposer d’éléments concordants pour s’y positionner.

Répondant aux interrogations liées à la spécificité de ses champs opérationnels, les responsables du Groupe ont indiqué être une entreprise dont le souci premier est de répondre aux besoins récurrents en matière de solution de gestion intégrée et pourrait , fort logiquement , contribuer à faire du Gabon un véritable hub numérique , dans la sous région d’Afrique Centrale , en souhaitant , tout aussi bien s’investir dans les zones industrielles franches ou futures dans le pays .

Remerciant ses hôtes, pour ces diverses explications, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, leur a indiqué  que beaucoup de besoins étaient présents et que des opportunités s’offraient à eux.

Les rassurant sur les termes de sécurité liés à leurs potentiels investissements, le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon aura mis un accent particulier sur l’allégement des procédures, au Gabon , pour la création d’entreprises . Leur conseillant de prendre attache avec l'Agence nationale de Promotion des Investissements (ANPI) ,  de poursuivre les négociations entamées avec la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) , et leur suggérant, cependant, une installation surplace pour mieux être perçus et disposer d’une vitrine permettant d’être au contact du marché et à l’affût de toutes les informations.

Un collaborateur gabonais  évoluant depuis plusieurs années  au sein de cette structure, a également pu obtenir un certain nombre d’informations liées aux conditions de fiscalité ayant  cours, à l’heure actuelle, au Gabon. Des assurances leur ayant aussi été fournies concernant le recrutement, au Gabon, d’un personnel qualifié et fortement outillé en matière de données informatiques.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM