Présidentielle 2016 : fin de la seconde révision de la liste électorale !

Vendredi, 3 juin, 2016 - 12:31

La seconde révision de la liste électorale lancée  le  samedi 28 mai dernier , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant , et Président de la Commission d’Enrôlement , au Maroc ,s’est achevée hier, jeudi 02 juin 2016 .

Les panneaux d'affichage avaient bien été installés sur le préau de la Représentation Diplomatique du Gabon.

  

Les responsables du Ministère de l’Intérieur , les Agents enrôleurs dépêchés par Libreville  , et le dispositif approprié , pour la circonstance ,  étaient bien présents sur le sol marocain.

Cette période dite de réclamations, n’aura duré  que 5 jours. C'était une  ultime occasion donnée aux électeurs afin de vérifier leurs noms sur les listes électorales. Et de faire procéder aux ajustements nécessaires .

Il convient de préciser qu’en sa réunion du 02 juin 2016, le Conseil des Ministres a marqué son accord au projet de décret fixant le nombre de commissions électorales locales et consulaires pour l’élection du Président de la République de l’année 2016Ainsi, pour la Zone Afrique, à laquelle fait partie le Maroc, on retrouvera  quinze (15)  commissions.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM