Présidentielle 2016 au Gabon : les remerciements de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO aux autorités marocaines !

Mercredi, 5 octobre, 2016 - 16:41

 

En marge de la session d’information sur la COP22 du mois de Novembre prochain à Marrakech, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a eu un entretien de près d’une heure avec Monsieur Mohamed SBIHI, Ambassadeur, Directeur des Affaires Africaines au Ministère Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Cet entretien aura permis au Chef de la Mission Diplomatique de la République Gabonaise de venir transmettre les remerciements de l’Exécutif Gabonais aux autorités marocaines au sortir de l ‘élection présidentielle  qui vient de se tenir au Gabon .

Il faut se souvenir qu’au plus fort des remous qui avaient suivi la proclamation provisoire de ce scrutin, les autorités marocaines étaient intervenues pour appeler les acteurs politiques gabonais à l’apaisement, au calme et à l’observation des principes institutionnels établis. De même , prenant acte de la décision rendue par la Cour Constitutionnelle , validant la réélection du Président Ali BONGO ONDIMBA , le Royaume du Maroc ‘’fortement attaché aux liens exceptionnels entre les deux pays’’, avait appelé  l’ensemble des protagonistes à respecter cette décision émanant de la plus haute juridiction du Gabon et ‘’à faire prévaloir les intérêts supérieurs de la nation, sa stabilité et la prospérité de son peuple’’.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a rappelé à son hôte combien le Gabon était toujours soucieux de pouvoir s’appuyer sur le Maroc dans  sa marche pour la reconstruction et vers des lendemains toujours meilleurs.

Soucieux de préserver et de quantifier les liens historiques de fraternité existant entre les deux peuples , Monsieur Mohamed SBIHI a souligné que le Maroc restait attaché à la stabilité du Gabon  et que le Royaume était , naturellement , tout disposé à engager diverses actions allant dans le sens du renforcement et du raffermissement de la coopération bilatérale et multilatérale .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM