Le Président de la BAD s'entretient avec le Chef de l'Etat Gabonais !

Vendredi, 31 mai, 2013 - 11:26

Donald KABERUKA (à gauche) reçu par S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA

En marge de l’ouverture officielle des 48e Assises Annuelles de la Banque Africaine de Développement, à Marrakech (Maroc), le Président de la République Gabonaise, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA s'est entretenu avec le Président de la BAD, Monsieur Donald KABERUKA . Faisant  le point de la coopération entre l’institution financière continentale et le Gabon , les deux hommes ont également abordé les thématiques figurant à l’ordre du jour des assises de Marrakech .

Le Président Gabonais est notamment intervenu , à l’occasion du panel consacré à la lutte contre le trafic illicite de la faune . Les conclusions autour de l’engagement de la BAD  ,aux côtés de plusieurs états africains concernés par le phénomène ,  devraient permettre de renforcer ou d’établir une coopération dans ce secteur.

Par ailleurs , depuis plus de trois ans , l'Etat gabonais est  lancé dans une vaste conquête des capitaux extérieurs pour financer le développement, la stratégie de La BAD visant la promotion du secteur privé, considéré comme le moteur de croissance et l’acteur principal de la diversification de l’économie, s’aligne bien sur le deuxième pilier du plan stratégique national défini dans la lettre de cadrage du Président Ali BONGO ONDIMBA .

FSNB / JCB