Le Président Ali BONGO ONDIMBA arrive au Maroc !

Dimanche, 13 novembre, 2016 - 17:36

Pacôme MOUBELET BOUBEYA , Ministre d’Etat , Ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger , Aziz AKHANNOUCH , Ministre Marocain , et S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , étaient à l’Aéroport de Marrakech , ce dimanche 13 Novembre 2016 , pour y accueillir , Monsieur le Président de la République Gabonaise .

 

Monsieur Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République Gabonaise , invité à descendre  de son appareil de commandement par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a donc foulé le sol chérifien , en début d’après midi.

A sa descente d’avion, le Chef de l’Etat Gabonais a été accueilli par Monsieur le Ministre Aziz AKHANNOUCHE et plusieurs autres dignitaires du Gouvernement, de l’Administration marocaine et de la ville de Marrakech.

 

Divers membres du Gouvernement et une délégation de l’Ambassade Gabonaise, à Rabat , ont également salué le numéro un gabonais .

 

Les deux Consuls Honoraires de la République Gabonaise , au Royaume du Maroc , étaient  aussi de la partie .

Monsieur le Président de la République Gabonaise, le Ministre marocain , l’Ambassadeur du Gabon et quelques membres de la délégation gabonaise , ont ensuite devisé quelques instants dans l’un des Pavillons Royaux de l’Aéroport de Marrakech Ménara .

  

Puis , le Chef de l’Etat Gabonais a été conduit vers un véhicule devant le mener à ses quartiers . Comme plusieurs de ses pairs du monde entier , le Président Ali BONGO ONDIMBA arrive à Marrakech , qui accueille actuellement les travaux de la COP22 , pour prendre part à l'ouverture du Segment de Haut Niveau de cette Conférence .

Le Président de la République Gabonaise participera , également , à un Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernements Africains (Africa Action Summit) , à l'initiative de Sa Majesté , le Roi MOHAMMED VI , pour débattre de l'importance pour le continent de lutter contre les changements climatiques .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM