Présence gabonaise au 22éme Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca !

Jeudi, 11 février, 2016 - 22:59

Les Editions AMAYA et  NTSAME  emmenées par leurs deux principales responsables portent les couleurs du Gabon ,  à Casablanca ,  au Maroc , à l’occasion du 22éme Salon International de l’Edition et du Livre qui s’est  officiellement ouvert ce 11 février.

Le Docteur Solange BONGO et Madame Sylvie NTSAME  , responsables des Editions AMAYA et NTSAME , ont accueilli , la délégation de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise ,près le Royaume du Maroc, conduite par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO .

 

  

Occasion pour le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise et ses collaborateurs d’échanger avec  ces deux dames qui personnifient , du mieux possible , le potentiel dont regorge le Gabon , en matière de livre ou d’édition .

Déterminé à les accompagner dans ces différentes actions de promotion et de valorisation  , pour mieux servir les différentes politiques du Livre mises en exergue au Gabon , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO  s’est dit tout disposé , et avec lui la Représentation Diplomatique du Gabon , à étudier toutes les possibilités qui permettraient de mieux faire connaitre les auteurs gabonais.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO s’est vu offrir et dédicacer plusieurs ouvrages  dont La tentation d’Adam , d’Andagui Bongo Ayouma . Un conte philosophique qui raconte les tribulations du premier homme face aux méfaits de la mondialisation. Cette œuvre, publiée aux  édtions AMAYA dont l’auteur est la fondatrice, exprime à d’autres égards la nausée de l’être pris au piège du matérialisme et en quête perpétuelle d’une essence transcendantale.

Le stand du Gabon propose un large éventail de collections de littérature générale , d’ouvrages didactiques et pratiques .

 

 

  

Les éditions AMAYA et NTSAME entendent promouvoir la littérature gabonaise , mais aussi africaine , et susciter , par ricochet , l’émergence de talents naissants en organisant des concours , des ateliers .

Cette édition du SIEL , sous le haut patronage du Roi MOHAMMED  VI, dont l’Etat des Emirats Arabes Unis est  l’invité d’honneur, voit la participation de plus de 680 exposants représentant des maisons d’édition et de distribution, des institutions gouvernementales, des universités et des associations de la société civile de 45 pays

La  manifestation, organisée annuellement par le ministère marocain de la Culture, sera également marquée par la tenue de plusieurs  activités culturelles avec la participation d’une pléiade d’écrivains marocains et étrangers .

On peut y observer, aussi, l’aménagement de divers espaces  de restauration ou de rafraîchissements. A rappeler que la 21ème édition du SIEL, dont la Palestine a été l’invitée d’honneur, a connu la participation de 46 pays et plus de 700 éditeurs ayant exposé près de trois millions de livres.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM