Premières Lauréates de la Bourse OZAVINO de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA Pour La Famille !

Lundi, 28 octobre, 2013 - 10:54

Aude et Meïwen sont les lauréates 2013 de la bourse d'honneur "Ozavino" lancée en Avril 2013 par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO). La Bourse OZAVINO est destinée aux jeunes Gabonaises et jeunes Gabonais qui sont motivés, prêts à relever et à vivre les défis, qui acceptent de s’investir totalement dans la réussite de leurs études .

La Première Dame du Gabon et  Présidente de la FSBO, saluant particulièrement les deux premières lauréates, a personnellement procédé à la remise officielle de ces deux bourses d'honneur, le samedi 26 octobre dernier à Libreville.

Devant les lauréats, les officiels et les invités venus nombreux, la Première Dame a félicité les deux jeunes lauréates ‘’pour leur travail, leur talent et leur attachement à l’avenir de notre pays. Les bourses Ozavino sont la juste récompense de leur parcours et le début d'une belle aventure. Dans le monde dans lequel notre jeunesse grandit, la compétition internationale s’intensifie. Et sur l’échiquier mondial, nos jeunes doivent être prêts à porter haut et fier le Gabon .Si nous voulons que notre jeunesse soit compétitive sur le marché de l’emploi, si nous voulons qu’elle influence positivement l’avenir de notre pays, nous devons consentir à payer le prix’’.

Devant un  parterre de jeunes, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA a ajouté que ‘’ les bourses Ozavino ont pour objectif de créer les conditions d’étude optimales, celles que je souhaite pour chaque enfant du Gabon comme pour mes propres enfants’’.

Synthèse :FSNB / JCB