Première Foire Agricole Internationale de Libreville , au Gabon !

Dimanche, 13 octobre, 2013 - 19:39

 

Sous le Haut Patronage de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat, la Première Edition de la Foire Agricole Internationale de Libreville va avoir lieu, dans la capitale gabonaise, du 21 au 27 Octobre 2013.

Dans le même temps, le Ministère Gabonais de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et du Développement Rural, dans le cadre des Journées Nationales de l’Agriculture et de la Journée Mondiale de l’Alimentation organisera, du 21 au 22 Octobre 2013, à Libreville toujours, les Premières Assises Nationales de l’Agriculture sous le thème :’’Transformer le secteur agricole pour favoriser une croissance économique durable et inclusive.’’

La capitale gabonaise sera, également, au cœur de l’actualité agricole africaine , en ce mois d’octobre à la faveur de la tenue , à Libreville , du 17 au 19 Octobre 2013 , du 2éme Congrès Africain de l’Huile de Palme .

Cette édition  va réunir les grands pays africains producteurs d’huile de palme tels que le Ghana, le Liberia et le Nigeria. De nombreuses questions majeures seront abordées : comment se conformer aux normes RSPO ? Quel régime pour les petits exploitants et les petits planteurs ?  Comment attirer les investisseurs étrangers ? Quelle chaîne de valeur de l’huile de palme à partir des graines jusqu’aux produits hauts de gamme ?

FSNB / JCB