La Première Dame du Gabon au Festival du Film de Ouagadougou !

Vendredi, 1 mars, 2013 - 09:35

Madame Sylvia BONGO ONDIMBA , au milieu du couple présidentiel burkinabé

Le Gabon est à l’honneur du 23e Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Ouvert en présence de Madame Sylvia BONGO ONDIMBA  et de la Première Dame du Burkina Faso, Madame Chantal COMPAORE , le festival prendra fin le 2 mars. Le Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou est un grand moment pour les cinéastes et les cinéphiles, et aussi une grande fête, attendue tous les deux ans avec impatience par l’ensemble de la population burkinabé.

Un esprit de partage, d’échange, d’ouverture  et de panafricanisme que Madame Sylvia BONGO ONDIMBA  est venue célébrer et saluer.Le lancement de ce 23e FESPACO, mémorable, a offert un spectacle splendide ou la chorégraphie, la scénographie, la danse, le chant et la musique étaient à l’honneur. Une ambiance chaleureuse pour fêter le cinéma, l’art, la culture entre amoureux du 7e art et novices.

Madame Sylvia BONGO ONDIMBA  a tenu à recevoir les quelques 40 cinéastes gabonais présents au FESPACO. Une nouvelle vague de cinéastes gabonais, engagés et utilisant le 7e art pour faire passer des messages.  En utilisant aussi bien la fiction pure que le documentaire. Pour permettre à la jeunesse de s’exprimer via la culture.  Prenant le temps de saluer les réalisations de chacun, elle a encouragé l’échange et le panafricanisme. 

En marge des rencontres artistiques et fidèle à son engagement d’écouter la jeunesse, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA  a pris le temps de recevoir les étudiants et stagiaires  gabonais au Burkina Faso . Un moment d’échange chaleureux durant lequel les problèmes des jeunes expatriés ont pu être présentés.

FSNB / JCB

Source : Le GABON EMERGENT