PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DE L’ASSOCIATION DES FEMMES GABONAISES AU MAROC (AFGM)

Jeudi, 3 mars, 2016 - 23:56

Il y a un an, le 04 Mars 2015, dans la Salle Ogooué de la Chancellerie de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, voyait le jour l’Association des Femmes Gabonaises au Maroc (AFGM).

En cette circonstance , Madame Sandra Michelle KAMBOGO, épouse de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, décernant officiellement l’acte de naissance de l’Association  devait préciser   , d’entrée ,  que l’idée ayant prévalu à l’avènement de cette structure  découlait de la nécessité de créer des conditions à même de permettre une culture d’entraide et de solidarité entre les différentes composantes de la gent féminine gabonaise vivant sur le territoire marocain (diplomates , épouses de diplomates , résidentes , stagiaires , étudiantes ).

Le but essentiel  étant, en effet,  de servir de locomotive pour une solidarité agissante entre les différentes composantes de cette entité ; mais aussi à l’égard de toute gabonaise nécessitant une aide quelconque.

Les  objectifs de cette Association riment parfaitement avec  les actions menées par la Représentation Diplomatique du Gabon au Maroc, singulièrement : fédérer l'ensemble des gabonaises vivants sur le sol chérifien.

 

Outre de multiples actions  de soutien, d’aides, de compassion, de réconfort à l’endroit de la communauté gabonaise, l’AFGM aura depuis sa création souscrit à des engagements forts , attestant d’une présence effective et  d’un rôle éminemment important pour la dynamique de la coopération entre la République Gabonaise et le Royaume du Maroc :

  • Participation aux campagnes de sensibilisation contre les cancers féminins

 

  • Don de vêtements et de denrées alimentaires  remis aux pensionnaires de l’Association AL MOUASSAT. Un orphelinat situé dans la ville de Rabat.

JOYEUX ANNIVERSAIRE

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM