Poursuite de la réhabilitation du réseau routier !

Jeudi, 29 août, 2013 - 15:06

Avec un peu plus de 50 milliards de francs CFA investis en 2012 dans la réhabilitation des routes, le Gabon, à travers la multiplication de chantiers dans le pays s’est résolument consacré au développement des infrastructures routières, atteignant, de 2010 à l’année en cours, un total de 768 km de routes construites et bitumées.

Le  gouvernement  gabonais s’est fortement engagé depuis ces trois dernières années dans la construction et la réhabilitation des routes, aussi bien dans la capitale , Libreville ,  qu’à l’intérieur du pays

Pour atteindre , d’ici 2025 , l’émergence du Gabon , le gouvernement envisage de multiplier les initiatives en faveur du développement des infrastructures routières par le financement et le lancement effectif de grands travaux de création, d’aménagement et de réhabilitation des tronçons routiers à travers le pays et notamment dans les provinces.

Les  prochaines routes bitumées seront «de bonne qualité». Ce qui permettra donc au gouvernement d’atteindre, au plus tard en 2016, la couverture de 30% du réseau routier gabonais bitumé. De plus, ces routes toutes neuves vont aussi supporter 80% du trafic national des biens et des personnes.

Synthèse : FSNB / JCB

Source :GABONREVIEW