Politique : préparation de la révision de la liste électorale !

Vendredi, 2 octobre, 2015 - 12:01

Monsieur Pacôme MOUBELET-BOUBEYA, Ministre Gabonais de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Hygiène Publiques, reçoit ce vendredi 2 octobre 2015, tous les partis politiques légalement constitués. Une rencontre dans le cadre d’une prise de contact, en vue de l’organisation imminente de la révision de la liste électorale au titre de l’année 2015,Chaque formation politique, indique le ministre de l’Intérieur, sera représentée par deux membres au plus.

La période de révision de la liste électorale est de 45 jours. Elle peut faire l'objet d'une prorogation de 15 jours fixée par arrêté du ministre chargé de l'Intérieur. Des commissions de révision seront mises en place dans chaque province par le gouverneur, et dans chaque mission diplomatique par le chef de mission.

Pendant la période de révision, les listes électorales sont affichées au siège de la circonscription et aux centres de vote où elles peuvent être consultées. Tout citoyen ayant été omis sur la liste peut réclamer son inscription. Celui qui a changé de résidence peut obtenir un changement d'inscription sous réserve de la présentation d'un certificat de radiation de la liste du domicile électoral antérieur.

Les électeurs décédés sont rayés de la liste électorale aussitôt que l'acte de décès a été dressé.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : Le Nouveau Gabon