Permettre une fluidité de l'import et de l'export entre Libreville et Rabat !

Vendredi, 4 novembre, 2016 - 16:21

Parvenir à une dynamisation des échanges entre  le Royaume du Maroc et la République Gabonaise , tel était la substance de la rencontre que S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a eu , dans la matinée de ce vendredi 04  Novembre 2016 , avec des responsables  de FEDEX , entreprise  américaine , implantée au Maroc depuis 1998 , et spécialisée dans le transport international , aérien , maritime ou routier .

Déclinant les lignes opératoires de ce Groupe, Madame Kenza TAHIRI, Directrice Marketing a précisé que mué en GLOBEX développement vers l’Afrique, son entité voulait nouer des liens forts avec le Gabon , pays où elle apporte déjà bon nombre de solutions logistiques .

Les responsables de cette compagnie ont , par ailleurs , évoqué divers aspects tarifaires et logistiques ( partenariat avec SATRAM GABON) qui pourraient faire logiquement pencher la balance . Ils se montrent en conséquence disposés à apporter des solutions tendant à fluidifier les échanges entre la République Gabonaise et le Royaume du Maroc .

Invité à parcourir  un certain nombre de documents  mis et portés à son attention , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , s’est enquis des conditions à remplir pour matérialiser cette collaboration .

Le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise s’est , par ailleurs , et comme de tradition , fait le chantre d’une optimisation des échanges entre son pays et le Maroc . Se montrant prêt à envisager toutes les solutions qui pourraient contribuer à les booster davantage. Au regard d’un certain nombre de carences logistiques relevées .

Il a été convenu que les discussions devaient se prolonger pour asseoir les formes de collaboration qui devraient pouvoir se mettre en place pour facilite l’importation et/ou l’exportation de produits ou de documents d’un pays vers l’autre .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM