Parade Militaire pour les 52 ans d'Indépendance du Gabon !

Samedi, 18 août, 2012 - 12:43

Le cinquante-deuxième anniversaire de l’indépendance du Gabon a été célébré le vendredi 17 août 2012 à Libreville, à l’esplanade de la tribune du Bord-de-Mer., à travers la traditionnelle parade militaire qui a permis aux forces de sécurité et de défense de montrer au peuple et au monde leur capacité opérationnelle en tout temps et en tous lieux.

Présidée par le Chef de l’État Gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, cette parade militaire qui a regroupé toutes les unités des Forces de Défenses et de Sécurité dont dispose le pays.

  

Gendarmes, policiers, militaires de l’armée de terre, de la Garde républicaine, du Génie militaire, de même que les sapeurs-pompiers et la Santé militaire, ont tous défilé à la place du bord de mer devant les hautes personnalités de la République et la population.

A leur suite, les engins motorisés de tous ces corps ont également démontré les capacités d’action et de réaction de l’armée gabonaise, qui se veut opérationnelle et républicaine.

 

Seul un détachement de l’Armée Française, notamment du 6e Bataillon d’infanterie des marine (6e Bima) basé à Libreville a été l’invité extérieur, alors qu’Anthony Obame, médaillé d’argent en taekwondo aux jeux Olympiques de Londres 2012, et sa famille étaient les invités du président de la République.

Anthony OBAME dans les bras de sa maman 

 

Synthèse:FSNB