Les Panthères du Gabon d'attaque pour le match amical face au Maroc !

Mercredi, 5 mars, 2014 - 09:00

Les Panthères du Gabon qui affrontent,  ce Mercredi 05 Mars 2014, l’Equipe Nationale du Maroc , ont pu effectuer la reconnaissance de l’aire de jeu du Grand Stade de Marrakech qui abritera cette énième rencontre de football entre les deux pays .Le dernier acte ayant été marqué par une victoire gabonaise , à Libreville , lors de la CAN 2012 .

Médias marocains interviewant B.Ecuelé MANGA et F.BULOT

Bruno ECUELE MANGA, leader en défense  et  Frédéric BULOT qui a décidé de porter et de défendre les couleurs gabonaises et dont cette rencontre devrait constituer la première cape se sont longuement prêtés  à des interviews de différents médias marocains.

Si  les incertitudes sont levées, concernant la présence  du bordelais  André BIYOGO POKO ; en revanche, l’on demeure toujours ignorant des mobiles exacts de la défection de Pierre Emerick AUBAMEYANG  qui a décliné la convocation du Staff Technique, pour cette rencontre.

 

Causerie et training

Pour autant, l’ambiance semble plutôt bon enfant. L’entraîneur principal, Claude Albert MBOUROUNOT , et son adjoint , Raphaël NZAMBA NZAMBA ,  ayant réussi à opérer un savant dosage entre joueurs expatriés et plusieurs jeunes locaux aux dents longues. CAM, comme aiment à l’appeler certains de ses poulains est un coach à la baraka affirmée, ainsi que pourrait en témoigner le sacre continental, acquis, ici même au Maroc, il y a deux ans, avec la formation olympique du Gabon.

Jacques DEKOUSSOU

Jacques DEKOUSSOU, ancien international, confirmé dans son rôle d’entraîneur des gardiens, veille minutieusement au travail de ses protégés, un trio composé de Didier OVONO EBANG, Stéphane BITSEKI MOTO, et  MFA MEZUI.

Monsieur Blaise LOUEMBE

Blaise LOUEMBE, le Ministre Gabonais de la Jeunesse et des Sports qui s’est adressé au Groupe pour lui transmettre les encouragements  des  plus hautes autorités du pays, assistera à cette rencontre.

Le Conseiller Technique du ministre Gabonais des Sports , Anacle TATY ( à gauche ) et des responsables de l'UGM

Le Onze National Gabonais sera également soutenu par une importante communauté de compatriotes vivant au Maroc et regroupés et mobilisés par l’Union des Gabonais au Maroc (UGM)  qui a reçu une forte contribution de la délégation ministérielle présente au Maroc.

En attendant le dénouement de cet important rendez-vous qui devrait drainer pas mal de monde , les joueurs , le staff tecnique et la délégation ministèrielle gabonaise prennet leurs quartiers des ce Majestueux Hôtel du Golf . La presse gabonaise , fortement représentée s'étant installée à seulement quelques encablures de là .

SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM