OUVERTURE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FOLKLORE DE L’ENFANT DE SALÉ !

Lundi, 18 août, 2014 - 12:29

S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , au milieu de diverses  personnalités marocaines et étrangères , était présent, ce Dimanche 17 Août 2014 , dans la ville de Salé , à la cérémonie inaugurale du Festival International du Folklore de l’Enfant .

Les différentes personnalités présentes et le nombreux public venu y prendre part , se sont , tout d'abord livrés au respect du rituel consistant à écouter l'exécution de l'hymne national marocain .

Par la suite , le Président de l'Association BOUREGREG , organistarice de la manifestation  , en aprofité pour dresser les principaux contours d'un événement  auquel prennent part 500 enfants, provenant des pays du monde arabe et musulman, de l’Europe, de l’Asie, de l’Amérique et pour la première fois, de l’Afrique . L'objectif ,  selon les organisateurs, étant de diffuser la culture de paix et la coexistence et de créer des espaces de divertissement pour les population de Rabat, Salé, Témara et Tanger. Ainsi que de créer un lieu de rencontres et d’échanges entre les enfants de tous les continents, des différentes religions et cultures, pour qu’ils puissent s’imprégner de la culture de la paix et de la tolérance. Toujours selon le Président , ces enfants seront également invités à découvrir la culture, les traditions et la civilisation du Maroc, en visitant de nombreux monuments historiques, entre autres, le Mausolée Mohammed V à Rabat et la Mosquée Hassan II à Casablanca.  

Cette  8ème du Festival International du Folklore de l’enfant de Salé s’est ouverte, dans une ambiance très joviale. Les spectacles et tableaux folkloriques se poursuivront  jusqu’au 24 de ce mois d’Août   et auront lieu dans différents endroits de la ville de Salé.

Un peu avant la cérémonie inaugurale, les quatre enfants gabonais invités à ce festival, ont pu remettre un cadeau ( la carte du Gabon , taillée dans la pierre de mbigou) au Maire de la Commune de Salé .

  

Une demi-douzaine de groupe folkloriques venus du Maroc et d’ailleurs se sont rproduits devant un millier de spectateurs .Quelques 23 pays et pas moins de 500 enfants promettent des spectacles fabuleux et tenteront d’émerveiller un public d’enfants et de famille qui n’a pas besoin de se compter en chiffres et en records mais en intérêt et vraie valeur ajouté à la culture universelle.

Le deuxième jour du festival, ce 18 août 2014, sera consacré au traditionnel passage au parlement à Rabat des groupes d’enfants de tous les pays participants à cette manifestation culturelle internationale.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM