Opération d'enrôlement biométrique prévue pour Janvier 2014!

Dimanche, 17 novembre, 2013 - 13:16

«Après les élections locales de décembre, nous reprendrons, courant janvier prochain, cette opération, pour enrôler les compatriotes. Et cela, peut-être pendant deux ou trois mois, afin de constituer un fichier d'état civil. Nous verrons également comment enrôler les compatriotes qui ne résident pas sur le territoire national. Et, après cette étape, nous aurons le fichier d'état civil ».

Le MInistre Gabonais de l'Intérieur 

Jean-François NDONGOU, Ministre Gabonais de l'Intérieur annonce  une prochaine opération d'enrôlement biométrique pour l'établissement du fichier d'état civil de tous les Gabonais. Une  opération prévue pour compter de  janvier 2014 et qui  devrait s’étendre sur 2 à 3 mois.

Cette opération constitue donc une urgence pour le ministère gabonais de l'Intérieur car les nouvelles dispositions prises par l’Etat exigent à chaque Gabonais d'avoir un numéro identifiant unique pour l'établissement de la carte nationale ou du passeport. Au delà de cette opération qui débutera en janvier 2014, un programme d'enrôlement sera mis en place pour continuer l'enregistrement des populations. Les différentes mairies des localités disposeront d'une unité spécialement prévue à cet effet pour permettre aux retardataires de se faire identifier.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : Gaboneco.com