Opération d'enrôlement au Maroc : l'étape de MARRAKECH !

Mardi, 2 février, 2016 - 17:20

Au pas de course et sans réel temps mort  , amorcée par Rabat , et poursuivie , par Agadir , l’opération d’enrôlement des citoyens gabonais séjournant sur le sol marocain , s’est poursuivie , ce mardi 02 Février 2016 , par la localité de Marrakech .

Veillant personnellement au grain et à la fluidité des opérations , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le  Royaume du Maroc, Président de la Commission et quelques uns  de ses collaborateurs étaient présents  pour assister la Commission d’Enrôlement venue de Libreville .

Monsieur Barthélémy NGOULAKIA, pour le compte de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP), a suivi  scrupuleusement les diverses opérations.

Il convient aussi de noter la présence assidue et permanente des représentants des formations politiques.

  

Marrakech est l’une des localités où l’on recense une assez forte présence de la colonie gabonaise en territoire chérifien.

Madame Thérèse BISSIEME ,  Représentante du Ministère de l’Intérieur ,  a rappelé aux personnes venues se faire enrôler  les dispositions de la loi régissant l’organisation des élections au Gabon, et les  pièces à présenter pour prétendre pouvoir se faire enrôler.

  

Le contrôle des documents a pu s’effectuer sans anicroches.

  

  

Et comme partout où ils sont déjà passés,  les Agents enrôleurs ont le plus consciencieusement du monde poursuivi la mission qui leur est assignée.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM