Opération d'enrôlement au Maroc : l'étape de CASABLANCA!

Jeudi, 4 février, 2016 - 15:09

Après Rabat, Agadir, Marrakech, la ville de Casablanca constitue, depuis ce Jeudi  04 Février 2016, la 4éme étape de l’opération d’enrôlement des citoyens gabonais vivant sur  le sol marocain.Cette campagne d’enrôlement à Casablanca ( Casablanca , Settat ,El Jadida , Mohammedia , Aïn Sbaa , et autres localités environnantes )  doit pouvoir se dérouler durant près d’une quinzaine de jours  jusqu’au 20 Février , prochain .

 

La communauté gabonaise s’est massivement donné rendez-vous au lieu d’enrôlement, dans un hôtel situé en plein cœur de cette ville cosmopolite, de Casablanca.

 

Avec dextérité et minutie, les responsables de la CENAP et du Ministère de l’Intérieur ont suivi le déroulement des opérations et procédé à la vérification des pièces recommandées.

  

Les concernant, les Agents Enrôleurs, ont, pour leur part, parfaitement accompli les actions qui leur étaient imparties.

Il convient de noter, le formidable état d’esprit et la discipline ayant animé  les compatriotes venus accomplir leurs actes d’enrôlement, ou de confirmation de présence sur le fichier électoral, de changement de résidence et de centres de vote.

Après le 20 Février 2016, les  compatriotes  des autres localités seront ensuite invités à se rendre dans  les différents centres d’enrôlement retenus :

*Tanger –Tétouan

*Fès  (Meknès et autres)

Ceux des compatriotes qui n’auront pas pu répondre aux exigences du calendrier mis en place par la Commission, pourront  se rattraper, à Rabat,  à partir du 27 Février  2016. Tous les retardataires des différentes villes du Royaume du Maroc seront concernés  par cette dernière étape d’enrôlement.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM