Opération d'Enrôlement au Maroc: l'étape d'AGADIR !

Lundi, 1 février, 2016 - 13:56

Après son lancement, il y a une dizaine de jours, à la Chancellerie de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, à Rabat, la campagne d’enrôlement  des citoyens gabonais vivant au Royaume du Maroc, poursuit son bonhomme de chemin.

  

L'étape d'AGADIR ( 1er  Février 2016) s'est déroulée en présence effective de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, des dirigeants de la CENAP, et des responsables des partis politiques.

  

Comme de tradition, la vérification et l’authentification des pièces d’identité, et des documents y afférents,  auront été scrupuleusement effectuées par les responsables du Ministère de l’Intérieur.

 

Plusieurs gabonais, ayant atteint l’âge de 18 ans, se sont prêtés, pour la première fois, à cet exercice citoyen.

  

Quelques  autres citoyens faisant, à juste titre, observer qu’ils avaient déjà été enrôlés en 2013, sont venus notifier cet état de fait et se soumettre aux dispositions en vigueur, concernant, singulièrement, les changements de résidence ou de lieux de votes.

  

 

Au-delà de la nécessité de s’enrôler pour prendre part aux opérations de vote à venir , et singuliérement les présidentielles , pour la diaspora gabonaise de l'étranger , l'opération d'enrôlement décidée par les pouvoirs publics gabonais vise , également , à permettre une identification  des compatriotes  gabonais résidant sur le sol marocain , en leur permettant d'être connus des différents services de la Chancellerie  de l'Ambassade du Gabon au Maroc et ceux  oeuvrant à l'édfication du fichier identitaire.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM