Obtenir une accréditation au Forum AGOA 2015 de Libreville!

Lundi, 10 août, 2015 - 08:59

Demande d’accréditation des médias pour le Forum 2015 (AGOA)

Les gouvernements du Gabon et des États-Unis sont heureux d’annoncer la mise à disposition des demandes d’accréditation des médias pour le Forum 2015 sur la coopération commerciale et économique entre les États-Unis et l’Afrique subsaharienne de la Loi pour la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA), forum qui se déroulera du 24 au 27 août à Libreville (Gabon). L’AGOA se situe au cœur de la politique commerciale des États-Unis avec l’Afrique subsaharienne et le Forum rassemblera plus de 800 participants, dont des hauts fonctionnaires des États-Unis et d’Afrique ainsi que des membres américains et africains du secteur privé et de la société civile.  

Le Gabon est doté de la première usine de transformation de manganèse en Afrique subsaharienne, d’une population jeune, de splendides forêts tropicales et d’une faune et d’une flore sauvages abondantes. Le thème du forum : « AGOA 15 ans : Pérennisation du partenariat pour le commerce et l’investissement entre les États-Unis et l’Afrique » est particulièrement opportun, compte tenu de la récente prorogation de l’AGOA pour une durée additionnelle de dix ans. 

 ACCRÉDITATION ET ACCÈS

 Les membres des médias souhaitant couvrir le Forum 2015 de l’AGOA à Libreville et accéder à la salle de presse et de briefing sont tenus de demander leur accréditation en ligne au plus tard à 10h00, heure de New-York / 17h00 heure locale du Gabon, le 14 août 2015. Seules les personnes munies à la fois d’une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement et d’une accréditation médias de l’AGOA auront accès au site du Forum de l’AGOA. 

Les membres de la presse qui s’inscrivent au Forum 2015 de l’AGOA peuvent présenter leur demande d’accréditation médias par l’intermédiaire de la société civile, du Programme pour l’entrepreneuriat féminin en Afrique (AWEP), du secteur privé et du lien d’inscription presse à l’adresse suivante : www.agoa.ga/registration-civil-society.twg

De plus amples détails concernant l’ordre du jour du Forum et les autres manifestations pour la presse seront communiqués par voie d’avis aux médias au cours des semaines à venir.

 QUESTIONS DES MÉDIAS

 Les membres des médias ayant des questions concernant l’accréditation ou la logistique ou de nature technique sont invités à les soumettre par courrier électronique en anglais ou en français sur le site suivant:  presse.agoa@gouv.ga

 VISAS ET DOUANES

 Il est fortement recommandé aux membres des médias prévoyant de se rendre au Gabon de démarrer le processus de demande de visas gabonais dès que possible par l’intermédiaire d’une ambassade gabonaise. À l’intention des journalistes en provenance de pays ne disposant pas d’une ambassade du Gabon, le Gabon a établi un visa électronique, dit e-visa, pour faciliter l’entrée sur son territoire. Pour de plus amples informations sur les e-visas pour le Gabon, prière de consulter le site suivant : https://evisa.dgdi.ga/.  

 HÔTELS RECOMMANDÉS

 Des renseignements détaillés sur les hôtels recommandés sont disponibles sur  Web à l’adresse suivante : http://agoa.ga./info-pratiques/offre-dhotels-libreville