Le Nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la RDC , au Maroc , reçu à la Chancellerie du Gabon , à Rabat!

Mardi, 3 novembre, 2015 - 12:19

S.E.M.Henri MANGAYA YANGE MONDOWA  qui a l’honneur et le privilège de conduire la mission diplomatique  de la République Démocratique du Congo (RDC) basée au Royaume du Maroc , est venu rendre une visite de courtoisie , ce Mardi 03 Novembre 2015 , à S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc.

Les deux hommes ont passé en revue , assez sommairement , un certain nombre de points sur lesquels ils espèrent faire avancer bon nombre de dossiers liés à l’affermissement du positionnement de la région de l’Afrique Centrale , dans cette partie du Continent .

Mettant en exergue les atouts dont dispose le Maroc, le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon, au Maroc, a émis le très fort vœu que les différentes chancelleries africaines qui y sont accréditées en tirent le plus grand bénéfice pour le bonheur de leurs peuples.

Accompagné d’un de ses collaborateurs, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo (RDC), près le Royaume du Maroc, souhaite vivement que les représentations diplomatiques d’Afrique Centrale , au Maroc ,  se retrouvent assez régulièrement pour évoquer des aspects spécifiques concernant leurs différents états. Pour asseoir des positionnements globaux à la face du monde.

Indiquant, en retour, que les Chefs de Missions Diplomatiques Africains sur le sol marocain, disposaient d’un cadre de rencontres et de concertation pour débattre de divers problèmes, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a assuré son hôte de son entière disponibilité à entrouvrir des pistes dans le sens sus évoqué.

 

Diplomate de carrière , avant d’être nommé  au mois de Juillet 2015 , Ambassadeur, Chef de Mission Diplomatique de la RDC au Maroc , S.E.M. Henri MANGAYA YANGE MONDOWA  qui a présenté les copies figurées des lettres l’accréditant auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI , en Octobre dernier , occupait les fonctions  de  Directeur de Cabinet du Ministre congolais des Affaires Etrangères .

Avant cette visite de courtoisie , et en compagnie de Monsieur le Premier Conseiller , et du Conseiller au Protocole , à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , le Diplomate Congolais  et son collaborateur ont passé quelques moments dans la galerie du Salon OGOOUE  , de la Représentation Diplomatique Gabonaise .

Cette rencontre devrait en appeler beaucoup d’autres allant dans le cadre du raffermissement et de la consolidation des liens entre diverses chancelleries d’Afrique au Royaume du Maroc 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM