LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE EST CONNU

Dimanche, 13 janvier, 2019 - 00:46

Julien NKOGHE BEKALE, nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le 11 Janvier dernier, a rendu public son cabinet, ce 12 Janvier 2019.

Une équipe gouvernementale au sein de laquelle les principaux poids lourds du dernier gouvernement ISSOSE NGONDET conservent leurs postes, pour certains , alors que quelques uns font l’objet de permutations.
La nouvelle équipe gouvernementale compte 38 membres, y compris le Premier Ministre, Chef de Gouvernement. On y dénombre 11 Ministres d’Etat, 18 Ministres, et 8 Ministres Délégués.

A noter l’entrée de Monsieur Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, jusque là Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, au poste de Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Régionale, de la Francophonie, et des Gabonais de l’Etranger.

Par ailleurs, outre les départs de plusieurs ministres délégués, il convient aussi de relever les sorties de Messieurs;

*Noël Nelson MESSONE (Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles 
)
*Patrick EYOGO EDZANG (Ministre de l’Eau et de l’Energie),
*Jacques Denis TSANGA (Ministre des Eaux et Forêts, chargé de l’Environnement et du Développement Durable).

Madame Chantal LOUPDI, Ministre de la Pêche et de la Mer, quitte, elle aussi, le gouvernement.

Plusieurs sources concordantes annoncent, par ailleurs, que le nouveau gouvernement devrait prêter serment dans quelques jours, à Libreville. Ainsi que le stipule la Constitution devant le président Ali BONGO ONDIMBA.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM