Nominations dans différents corps de défense et de sécurité !

Mercredi, 15 janvier, 2014 - 14:51

Un décret de S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République , Chef de l’Etat ,  nomme  de hauts officiers et fonctionnaires,  à la sécurité pénitentiaire, à la haute autorité de la sureté et de la facilitation de l’aéroport international Léon Mba de Libreville et à la direction général de l’immigration et de la documentation, administrations rattachées respectivement au ministère de la justice, au ministère des transports et au ministère de l’intérieur, de la sécurité publique et de l’immigration.

Le colonel Noël NGABINA  est nommé commandant en chef de la sécurité pénitentiaire en remplacement du général de brigade  Mohamed Sharif MANDZAIl est secondé par  le colonel Yves Guillaume BEVIGNA PITHER, en remplacement du colonel  Germain EFFAYONG ONONGLe général inspecteur hors  grade Corentin OBAME OBIANG  de la sécurité pénitentiaire est mis à la disposition du Premier ministre, chef du Gouvernement.

Le colonel Célestin EMBINGA est  nommé Secrétaire Permanent de la Haute Autorité de Sureté et de Facilitation de l’Aéroport International Léon Mba, en remplacement du colonel  Noël NGABINA.  Il aura pour Conseiller  , Monsieur Alain BOUMA , Ingénieur des Techniques Aéronautiques , en remplacement du commandant Eric MOUSSAVOU.

Le colonel Martial AMBENGAT est nommé  Directeur Général Adjoint de la Documentation et de l’Immigration en remplacement du colonel Célestin EMBINGA.