Monsieur Koïchiro MATSUURA reçu en audience par Madame Laure Olga GONDJOUT !

Samedi, 16 mars, 2013 - 16:27

 

Madame Laure Olga GONDJOUT ( à gauche) et Monsieur Koïchiro MATSUURA

Venu à Libreville dans le cadre des préparatifs de la TICAD V qui aura lieu du 1er au 3 juin 2013 à Yokohama, au Japon , Monsieur Koïchiro MATSUURA (ancien Directeur Général de I'UNESCO), a été reçu en audience, le vendredi 15 Mars 2013 , par Madame Laure Olga GONDJOUT , Secrétaire Général de la Présidence de la République Gabonaise. Le renforcement de lma coopération et des relations entre le Japon et le Gabon a largement occupé les débats .

La TICAD (Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique), lancé en 1993 , co-organisé par le Japon, les Nations Unies, la Banque Mondiale, le PNUD et la Commission de l'Union Africaine, ouvert aux autres organisations internationales, aux Organisations de la société civile et aux partenaires de développement est un forum qui entretient les Chefs d'Etats sur le développement de l'Afrique .

Une vue de la réserve de la LOPE OKANDA

Au Gabon, M. MATSUURA a tenu une la conférence sur le thème « les Relations entre le Japon et l’Afrique à travers la TICAD ». L'ancien Directeur Général de I'UNESCO s'est également rendu sur le site de la réserve de la Lopé-Okanda . Réserve classée patrimoine mondial de I'UNESCO alors qu'il était à la tête de l'Institution.

Synthèse : FSNB / JCB

Avec : GABONEWS