Monsieur le Consul Honoraire du Gabon , à Casablanca , reçoit la Délégation d’enrôleurs venue de Libreville !

Mercredi, 20 janvier, 2016 - 10:54

Conduite par Monsieur Barthélémy LEBOUSSI, et en l’absence de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, empêché, la délégation venue de Libreville, pour procéder à l’enrôlement des citoyens gabonais sur le sol marocain, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016 , a été reçue, à Casablanca , ce Mardi 19 Janvier 2016 , par Monsieur le Consul Honoraire de la République Gabonaise, à Casablanca .

Aux côtés de Monsieur le Premier Conseiller, on notait également une forte présence de fonctionnaires et diplomates, en poste, à la Représentation Diplomatique du Gabon, au Maroc ; et des Responsables de l'Union des Gabonais , au Maroc (UGM) , notamment le Secrétaire Général du Bureau Exécutif de cette Association fédératrice de la diaspora gabonaise en territoire marocain.

Monsieur Mohamed FILALI MEDNAOUI, Consul Honoraire de la République Gabonaise, à Casablanca, aura été édifié sur la nature et les enjeux de cette mission d’enrôlement.

Madame Thérèse BISSIEME, Conseiller du Ministre de l'intérieur , qui conduit cette délégation aura insisté sur le caractère impérieux de cette opération consistant en la confection et à la mise en place d’une d'une liste électorale fiable en vue de la prochaine élection présidentielle, au Gabon.

Monsieur le Premier Conseiller, sur la base des instructions transmises par S.E.M.l’Ambassadeur Haut Représentant et, suivant le projet de programme d'organisation élaboré,  a exprimé à Monsieur le Consul Honoraire certaines attentes concernant les dispositions pratiques à prendre, sur le plan logistique,  au niveau de la localité de Casablanca qui regorge d’une forte colonie gabonaise.

Sensible à tout l’intérêt qu’accorde les pouvoirs publics gabonais à cette opération, Monsieur le Consul Honoraire a indiqué que des dispositions idoines allaient être prises pour permettre que la délégation d’enrôleurs venue de Libreville  se retrouve en un lieu , dans la ville de Casablanca , qui lui permette de travailler en toute sérénité, commodité, et sécurité .

 

Les responsables et enrôleurs venus de LIbreville se sont montrés forts réceptifs devant toute cette prévenance . 

Monsieur Mohamed FILALI MEDNAOUI, profitant de la présence du Secrétaire Général de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) , a prodigué de sages conseils allant dans le sens d'une bonne organisation et d'un bon déroulement des opérations d'enrôlement en terre chérifienne. Appelant à une très large mobilisation de la communauté gabonaise pour la réussite de cette opération.

De même , Monsieur le Consul Honoraire , a-t-il donné de réels gages d'assurances à Monsieur le Premier Conseiller concernant son entière et totale disposnibilité à continuer à servir la cause gabonaise .

Une photo de famille est venue matérialiser cette rencontre qui aura permis aux uns et aux autres de mieux prendre conscience des enjeux du moment au Gabon.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM