Monsieur Benoît KALASA à Libreville !

Mercredi, 21 août, 2013 - 13:59

Benoît KALASA,  Directeur du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, depuis janvier 2013 , vient d’entamer  , à Libreville ,  une visite de quatre jours dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) , dont le Secrétariat général se trouve dans la capitale gabonaise.

Au cours de sa visite, Monsieur KALASA  devrait aborder avec différentes autorités gabonaises, les questions relatives à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement notamment les OMD 4 et 5 qui concernent la réduction de la mortalité infantile et l’amélioration de la santé maternelle.

De même qu’il aura des entretiens avec les chefs d’Agence des Nations Unies et les professionnels des médias afin de partager les points de vue sur la prochaine Conférence Régionale Africaine sur la Population et le Développement. qui se tiendra du 30 septembre au 4 Octobre 2013 à Addis-Abeba (Ethiopie) , afin d’examiner la mise en œuvre du Programme d’action de la Conférence Internationale sur la population et le Développement, 20 ans après son adoption à Caire (Egypte) en 1994 mais aussi son suivi après 2014.

Le  Bureau Régional du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar couvre 23 pays francophones, anglophones, lusophones et hispanophone.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : INFOSGABON