La Mission Militaire Turque au Maroc désormais opérationnelle !

Vendredi, 29 août, 2014 - 14:24

S.E.M.Ugur ARINER , Ambassadeur de Turquie  au Royaume du Maroc , a offert, en sa Résidence d Rabat , une  sympathique réception , ce jeudi 28 Août 2014.

 

La cérémonie à laquelle prenaient part le gratin diplomatique  de  Rabat, et certains fonctionnaires  et opérateurs économiques marocains  venait, officiellement, lancer la mise en service de la Mission Militaire Turque  au Maroc.

Présentant l' Attache de Défense de sa juridiction, le Chef de Mission turque a, aussi, saisi, cette opportunité, pour faire un bref commentaire des dernières élections présidentielles dans son pays. Elections qui se sont soldées par la victoire de Monsieur Recep TAYYIP ERDOGAN    , ancien Premier Ministre , avec plus de 52 % des voix dans un  scrutin disputé pour la première fois au suffrage universel direct, loin devant ses deux rivaux de l'opposition. Pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. Le président turc était jusque là élu par les députés de la Grande assemblée nationale (parlement) pour un mandat de sept ans.

Monsieur le Premier Conseiller , à l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc ,  qu’accompagnait Madame le Conseiller Economique figuraient au nombre des convives de cette soirée.

 

Outre une bien meilleure approche et connaissance des différents atouts turcs , diplomates et personnalités diverses ont saisi cette opportunité , comme de tradition , pour échanger leurs points  de vues sur des aspects pluriels. Quelques nouveaux Chefs de Missions Diplomatiques , récemment arrivés sur le sol chérifien , en profitant  pour se présenter à leurs homologues présents.

PRESSE CET COMMUNICATION AHRRGM