Mise en service du Passeport Biométique Gabonais !

Mercredi, 4 décembre, 2013 - 11:34

C’est dans les locaux de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), à Libreville, que, dans le cadre du processus de la « biométrisation » des documents en République Gabonaise, Monsieur Jean François NDONGOU,  Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, vient de procéder à la mise en service du passeport biométrique sécurisé.

Le nouveau passeport biométrique entré en vigueur sur le territoire national depuis le lundi 1er Décembre 2013,  dispose d’une puce électronique dans laquelle sont enregistrées les données personnelles de son détenteur. Selon le fournisseur de cette technologie, la nouvelle solution de service serait quasi-infalsifiable.

Pour l’obtention de ce nouveau document, il est nécessaire de se faire enregistrer les empreintes digitales des dix doigts, en plus de la photo et d’autres informations personnelles, contrairement au précédent passeport qui n’avait que des empreintes de deux doigts.

Pour l’instant l’ancien passeport est toujours en cours de validité. Cependant, le nouveau document, une fois bien huilé après ce lancement pourra permettre à ses détenteurs de voyager sans visa vers des pays où ces technologies sont largement appliquées. Et ce n’est qu’une fois sur place qu’ils pourront prendre le visa grâce à la biométrie qui détient toute les informations nécessaires.

L’opération s’est déroulée en présence de différents responsables du ministère des Affaires Etrangères et de la Police Nationale.

Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source :GABONEWS