Les Ministres de l'Information de l'OCI à Libreville.

Mardi, 17 avril, 2012 - 10:00

La capitale gabonaise abrite du 16 au 20 avril , la 9e Conférence Islamique des Ministres de l’Information de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Cette rencontre vise à promouvoir les technologies de l’information au service de la Paix et du développement.

<--break->

Les travaux de la 9ème session des ministres de la communication des pays issus de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), se sont ouverts le 16 avril à la Cité de la Démocratie à Libreville.

Les représentants des 57 États membres de l’OCI sont réunis pour discuter des voies et moyens à mettre en place pour la promotion et le partage de l’information entre ces pays. Ils plancheront également, durant quatre jours, sur treize thèmes liés au bon fonctionnement de cette organisation et de ses rapports avec d’autres ensembles.

Les assises de la capitale gabonaise voient la participation des autres organisations telles la Banque islamique de développement (BID), l’Union africaine (UA) et bien d’autres ensembles.

L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) dont le siège est situé à Djeddah en Arabie Saoudite, est une organisation intergouvernementale créée le 25 septembre 1969 sous le nom d’Organisation de la conférence islamique qui regroupe cinquante-sept États membres. C’est une organisation intergouvernementale qui possède une délégation permanente aux Nations unies. L’Organisation de la Coopération Islamique, qui a changé de nom et d’emblème le 28 juin 2011, est la seule organisation au niveau supra-étatique et international qui soit à caractère religieux.