Le Ministre Jean Marie OGANDAGA au Maroc pour la 55ème Session du Conseil d’Administration du CAFRAD et la 13ème édition du Forum sur la Modernisation de l’Administration Publique et des Institutions de l’Etat !

Dimanche, 2 juillet, 2017 - 12:13

Accueilli à son arrivée à l’Aéroport Mohamed V de Casablanca par Monsieur Barthélémy LEBOUSSI n Premier Conseiller à la Représentation Diplomatique du Gabon , Monsieur   Jean Marie OGANDAGA, Ministre Gabonais  de la Fonction Publique, a foulé le sol marocain , en début d’après midi de ce Samedi 1er Juillet 2017 .

Le ministre et sa délégation participeront du 3 au 6 juillet, à la 55ème Session du Conseil d’Administration du Centre Africain de Formation et de Recherche pour le Développement (CAFRAD), ainsi qu’au 13ème Forum Ministériel de cette institution qui a pour thème « La lutte contre la corruption dans les services publics en Afrique : élément d’opérationnalisation de la gouvernance publique responsable ».


Invité par son homologue marocain

La 55ème Session du Conseil d’Administration du CAFRAD (3 et 4 juillet 2017), sera l’occasion de mener une réflexion  sur les nouvelles missions du CAFRAD à l’heure des grandes mutations en matière de la réforme de l’administration, ainsi que sur les défis actuels de la gouvernance en Afrique.

La 13ème édition du Forum sur la Modernisation de l’Administration Publique et   des  Institutions   de  l’Etat (5 et 6 juillet 2017) , sera couronnée, cette année, par la cérémonie de la 2ère édition du Prix Panafricain du Service Public (PPSP). Un  Prix qui vise à encourager les pays africains à promouvoir toutes les initiatives et innovations permettant l’amélioration de la qualité des prestations rendues aux usagers des  services publics.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM