Médaille d'argent historique pour le Gabonais Anthony OBAME !

Dimanche, 12 août, 2012 - 11:00

Grand moment pour le sport gabonais : Anthony OBAME  a remporté la toute première médaille olympique de l’histoire de son pays, le 11 août 2012 à Londres. Il a décroché l'argent lors du tournoi de taekwondo masculin, chez les plus de 80 kg.

Anthony OBAME , levant le doigt vers le Ciel

La date du 11 août 2012 restera, quoiqu’il arrive, à jamais gravé dans l'histoire du sport gabonais : la toute première médaille olympique de l'histoire du pays a en effet été remportée par Anthony OBAME, jeune champion de taekwondo de 23 ans.

Anthony OBAME pouvait rêver mieux après avoir mené 6-1 à l’issue du premier round. Mais le Gabonais, qui s’entraînait en France depuis un an et demi, n’a pas grand-chose à se reprocher durant ce tournoi. Après s’être débarrassé du Samoan Kaino THOMSEN-FUATAGA (9-2) en éliminatoires, il a écarté de justesse le Cubain Robelis DESPAIGNE grâce à un coup de pied défensif durant la prolongation. Une victoire 7-6, par la mort subite, qui a galvanisé le mental du taekwondoïste.

Anthony OBAME (à gauche) ,se défaisant du combattant turc en demi finale

En demi-finale, Anthony OBAME a battu Bahri TANRIKULU avec une pénalité contre le Turc durant le troisième round et un coup de pied offensif.Le Librevillois a décroché l’argent chez les plus de 80 kg après s’être incliné de justesse en finale face à l’Italien Carlo MOLFETTA. Les deux hommes étaient à égalité 9-9 après les trois rounds et la prolongation. Mais les juges ont donné la victoire à MOLFETTA.

Anthony OBAME donne au Gabon sa première médaille Olympique

Synthèse:FSNB avec RFI